Certaines questions se sont posées sur la manière dont nous traitons les paiements lors de nos inscriptions. Nous espérons que cela clarifie notre politique.
Notre nouvelle politique
À l’heure actuelle, toute personne s’inscrivant auprès de l’Association doit son inscription reglé avant que l'enfant embarque sur la glace. Cela signifie que, comme indiqué dans la constitution, vous avez besoin:
- Un dépôt minimum de 100 $ par enfant (plus 60 $ pour les essais); et
- Trois chèques postdatés pour couvrir le solde, le dernier chèque étant postdaté au plus tard le 30 novembre.
Si vous attendez de l'aide financière, le processus est le même. La seule différence est qu'une fois que nous recevons des fonds de votre part ou du programme ou vous avez fait une demande, nous vous rendrons rapidement vos chèques et / ou effectuerons des remboursements si nécessaire.
Si cela ne vous convient toujours pas, veuillez contacter notre comité des finances à l'adresse rnmhafinances@gmail.com pour prendre d'autres arrangements. Nous voulons que chaque enfant ait la possibilité de jouer au hockey, mais en tant que parent, c'est votre responsabilité de contacter l’Association planifier ces arrangements.
Si vous ne suivez pas ces étapes avant le 30 novembre, votre enfant perdra du temps de glace jusqu'à ce que le situation soit résolu.
Listuguj
Les Premières nations de Listuguj constituent une exception, car l’Association envoie une facture directement à la communauté. Les membres obtiennent jusqu'à 400 $ de crédit par enfant. Si le solde est supérieur à 400 $:
- Une différence de moins de 100 $ doit être réglée en totalité.
- Pour toute somme supérieure à 100 $, la politique est la même que celle indiquée ci-dessus: un dépôt minimum de 100 $ est requis, ainsi que des chèques postdatés pour couvrir le solde.
Pourquoi ce changement?
Pendant de nombreuses années, nous avons permis aux membres de payer de différentes manières lors de l'inscription. Cela visait principalement à donner à certaines familles le temps de recevoir de l'aide financière de leur communauté ou de programmes tels que Kidsport et Jumpstart.
Le problème pour l’Association est que ceci porte à confusion concernant quel arrangements ont été conclus avec qui et a malheureusement ouvert la porte à des abus pour éviter un paiement. L’année dernière, l’Association a perdu près de 10 000 $ en frais d’inscription impayés. C’est presque 100 heures de glace pour les enfants et une grande partie de notre dette de 24 000 $ auprès de la ville de Dalhousie. La pratique est intenable et nous devons y mettre un terme.
Notre intention n’est pas d’être sévère, mais de rendre le processus d’inscription uniforme et facile à gérer pour les bénévoles de l’Association. En tant que volontaires, nous avons peu de temps et de ressources et nous ne pouvons pas nous permettre de chercher des paiements manquants. Surtout en une année où il est impératif de mettre nos finances à l'ordre.
En outre, insister sur le minimum de 100 $, c'est s'assurer que l'Association dispose de fonds à la banque pour les dépenses opérationnelles en début de saison.
Il convient également de noter que ce changement ne fait en réalité que revenir à la politique énoncée dans la constitution depuis de nombreuses années.
Merci pour votre soutien
AHMRN