Agent de liaison

Nous voulons commencer par remercier les bénévoles qui ont assumé ce rôle important pour votre équipe.

La nomination d’un « agent de liaison » est la responsabilité de l’équipe. Bien que nous recommandons fortement de nommer une personne dédiée au poste, celui-ci peut être pourvu par un membre déjà existant du personnel d'encadrement tel qu'un formateur ou un manager de l'équipe.

Responsabilités

  1. Familiarisez-vous avec le plan opérationnel de l'Association et vérifiez les mises à jour.
  2. Communiquer les informations importantes à l'équipe concernant tout changement au plan opérationnel.
  3. Être responsable du dépistage pour votre équipe. Voir la section dépistage ci-dessous pour des informations détaillées et un formulaire. Afin d'assurer une recherche correcte des contacts, aucun autre membre de votre équipe n'est autorisé dans le bâtiment avant vous.
  4. Pendant les parties à domicile, assurez-vous d'obtenir la feuille de dépistage de l'équipe visiteuse et d'inclure les officiels et les chronométreurs dans votre document de dépistage.
  5. Obtenir le plan opérationnel lors de la visite d'autres installations et communiquer des informations importantes aux parents et au personnel d'entraîneurs pour les parties à l'extérieur. Voir des plans opérationnels pour d'autres patinoires ci-dessous.
  6. Assurez-vous que le personnel d'entraîneurs et les parents suivent les directives de nettoyage et de désinfection du plan opérationnel (section 3) après chaque activité.
  7. Assurez-vous que les parents sont conscients des directives concernant ce qu'il faut faire au cas où un joueur ne se sent pas bien et des mesures qui devraient être prises par l'équipe. Voir l'annexe B du plan opérationnel.
  8. Prendre le cours en-ligne « Planifier un retour sécuritaire au hockey » de Hockey Canada.
  9. Maintenez la communication avec la directrice de notre comité de réponse Covid-19 de l'Association (Annie Thériault) si vous avez des questions ou des problèmes à résoudre.

Palais des Glaces de Dalhousie

Veuillez noter qu'à la patinoire de Dalhousie, le personnel ne déverrouillera les portes d'entrée que 20 minutes avant votre événement et c'est à vous de contrôler l'accès jusqu'à l'heure de début de votre événement.

Responsabilités pour le dépistage

Le dépistage nécessite quelques étapes avec lesquelles vous devez vous familiariser:

  1. Soyez le premier membre de votre équipe dans le bâtiment. Aucun autre membre de votre équipe n'est autorisé d'entrer avant que vous ne soyez prêt à la porte.
  2. Demandez aux membres de se désinfecter immédiatement les mains en entrant dans le bâtiment.
  3. Questionnaire de dépistage (Télécharger):
    • Phase orange: un dépistage actif doit être effectué, ce qui signifie que toutes les questions du questionnaire de dépistage doivent être posées aux participants entrant dans le bâtiment (Annexe D).
    • Phase jaune: Assurez-vous que tous les membres de votre équipe répondre au questionnaire de dépistage avant toute activité d'équipe (Annexe D).
  4. Assurez-vous que tous les membres de votre équipe répondre au questionnaire de dépistage avant toute activité d'équipe. (Annexe D).
  5. Collectez les noms de tous les joueurs, spectateurs et bénévoles associés à chaque activité d'équipe (c.-à-d. pratique, parties et autres) en utilisant le formulaire de dépistage ci-dessous.
  6. Pendant les parties à domicile, assurez-vous d'obtenir la feuille de dépistage de l'équipe visiteuse et d'inclure les officiels et les chronométreurs dans votre document de dépistage.
  7. Prenez une photo du formulaire de dépistage
  8. Placez le formulaire de dépistage dans la boîte de dépôt de l'installation.

Formulaire de dépistage

Téléchargez ce formulaire PDF à remplir. Une fois sur votre ordinateur, vous pouvez remplir les noms des membres de votre équipe et du personnel d'entraîneur pour faciliter le dépistage pendant les activités de votre équipe.

Points importants

  • Assurez-vous que les parents / joueurs respectent les instructions concernant l'arrivée à la patinoire et les directives d'habillage.
  • Assurez-vous que les parents / joueurs respectent le temps passé dans le vestiaire, avant et après l'activité prévue.
  • Rappelez aux parents / joueurs que les masques sont obligatoires dans les vestiaires pour tous.
  • Il sera de votre responsabilité de vous assurer que les joueurs se lavent les mains avant et après la session sur glace. Un désinfectant pour les mains sera fourni à l'entrée de l'installation. Tout le monde est tenu de se désinfecter les mains pour entrer.
  • Les joueurs doivent avoir une bouteille d'eau étiquetée et n'utiliser que cette bouteille d'eau.
  • L'équipement de hockey, y compris les bâtons et les rondelles, doit être nettoyé après chaque entraînement et match. Les rondelles doivent être faites par le personnel d'entraîneurs ou les parents (présents à l'aréna) À la fin de chaque activité, les rondelles doivent être nettoyées, soit avec une solution javex / eau et un chiffon, soit avec un autre désinfectant jugé acceptable.
  • Bâtons: L'équipe de liaison communique avec les parents qu'ils doivent être nettoyés à la maison, après chaque pratique.
  • Équipement de hockey des joueurs: La liaison d'équipe peut rappeler aux parents que certains équipements doivent être lavés (maillots, coques de pantalon, protège-dents, chaussettes) après chaque séance d'entraînement en suivant les directives du fabricant.

Consultez la page Sécurité et protocoles en vue d’un retour au hockey de Hockey Canada pour plus d'informations.

Plans opérationnels pour d'autres patinoires

Si vous recevez un plan opérationnel pour une patinoire qui n'est pas ici, veuillez nous faire parvenir le document.

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