Communiquer de presse: Isolement du hockey mineur par la ville de Campbellton

Publié Lundi le 15 octobre

Retrouver ci-dessous le communiquer de presse de l'Association de Hockey Mineur du Restigouche Nord concernant les développements récents sur les cartes de loisirs et l'utilisation du centre Civique à Campbellton.

Document PDF Officiel

Copie du Communiquer de presse

La ville de Campbellton a récemment annoncé publiquement qu'elle renonçait a louer de la glace au  hockey mineur en raison de la non-coopération du partage des informations recherchées concernant les informations personnelles de notre clienteles; soit leurs noms, adresses, etc.

Notre constitution stipule clairement à la section 16.6 D que « Le registraire gardera le registre de Hockey Canada de l'association privé », ainsi que dans le cadre de la politique de protection de la vie privée de Hockey Canada et de Hockey Nouveau-Brunswick. Par conséquent, ces informations ne seront communiquées à personne, y compris au conseil de la ville de Campbellton.

Une réunion à la fin du mois d’août avec les membres du conseil de la ville et les membres exécutifs de l’association a eu lieu pour discuter des solutions possibles. Les dirigeants du hockey mineur ont clairement indiqué que nous ne mettrions pas en œuvre la décision de la ville d’imposer des cartes de loisirs au public, et qu’elle ne régirait pas la décision de la ville. C’est a la discretion de la ville d’organiser le plan en mouvement qui lui est imposé.

Au cours de la réunion, nous avons discuté d’autres moyens, tels que l’augmentation de notre tarif de glace pour le frais régulier sans augmenter les frais d’inscription, afin d’éviter que notre clientèle n’ait à acheter ces cartes de loisirs. Certains clubs utilisant l’installation étant dispensés des cartes de loisirs imposées. Nous sommes une organisations à but non lucratif qui comptons environ 260 joueurs dans notre zone fusionnée, ce qui signifie que nous louons des services aux joueurs et utilisons les surfaces de glace à Campbellton ainsi qu'à Dalhousie.

Nous avons également discuté de la possibilité d’acheter des cartes de loisirs pour les résidents d’une zone non exemptée afin de compenser le coût pour notre clientèle, car cela nous a été imposé au tout début de notre saison. Les deux solutions possible ont été refusés par le conseil municipal.

Nous étions et sommes toujours très clairs sur notre position face aux demandes d’information des clients. La ville sollicite désormais la coopération pour obtenir les informations de ses clients sur les cartes de loisirs ainsi que les noms de nos joueurs enregistrés conformément à l’obtention de la permission d’utiliser les installations. Encore une fois, nous rappelons que nous restons fermes et que nous ne régirons pas le fait, ni ne publierons des informations sur la clientèle.

Dans une publication écrite, la ville a déclaré que nos deux principaux tournois seraient exemptés des cartes de loisirs, ce qui signifie qu'aucune vérification des cartes ne serait effectuée pendant cette période. Depuis, nous avons été informés que oui, une équipe de sécurité serait present et vérifierait les cartes de loisirs de toute personne entrant et utilisant les installations à tout moment.

Pendant que nous étions en train d’organiser les horaires de glace pour la saison; La dernière publication provenant du conseil de ville affirme que « À compter de maintenant, toute la glace est ouverte au public, selon le principe du premier arrivé, premier servi. Cela inclut également les tournois préprogrammés pour lesquels l'exemption de carte de loisir était conditionnelle à la mise en place par les associations sportives de hockey mineur du nouveau système. Les dates des tournois sont désormais ouvertes aux autres groupes. » C’est la ville qui impose les cartes de loisirs; ils doivent donc trouver une façon de surveillée c’est dernière et non demander que cette tache soit accomplit  par les membres d'un organisme à but non lucratif. Leur système s’avère mal organisé, en particulier dans la recherche d’une surveillance par notre association.

En revenant sur leurs promesses de tournois exemptés, cela nous oblige à annuler le tournoi local Bantam / Midget Arnold Maisey réunissant 24 à 26 équipes de partout dans la province ainsi que des équipes de la province voisine du Québec. Ce tournoi de bonne reputation serait a sa 47ième année. En plus du Jamboree Initiation / Novice qui compte à nouveau 26 à 29 équipes. Tous ces éléments génèrent des revenus et des activités commerciales dans la ville, qui subiront par la suite les conséquences de ces pertes, c’est-à-dire des hôtels, des restaurants et des magasins de toutes sortes.

À la fin, le Conseil d’Administration de L’Association du Hockey Mineur Restigouche Nord continuera à rester ferme et respectera nos règles et règlements imposés ainsi que ceux imposes, ainsi que ceux de  Hockey Canada et Hockey Nouveau-Brunswick.

Dans l’éventualité qu’il n’y aura pas de resolution, le club de Hockey du Restigouche Nord devras informer avec regret a la communauté et ses environs que l’association n’utilisera pas le centre civique de Campbellton cette année. Nous sommes conscients des conséquences que cela aura pour beaucoup de gens et nous sommes plus que disposés à coopérer avec notre clientèle et à rembourser intégralement toute clientèle qui en aura besoin.

Cordialement,
Association de hockey mineur du Restigouche Nord

Merci à nos commanditaires!

En savoir plus sur nos forfaits de commandite ou contactez-nous pour savoir comment parrainer et soutenir le hockey mineur.

Argent