Cartes de loisirs et la saison 2019/20

Publié Jeudi le 22 août

Glace au Centre Civique de Campbellton - Campbellton Civic Centre ice surface

Avant d’entrer dans les détails décrivant notre position, commençons par quelques points:

  • Le conseil est composé de bénévoles qui tentent de prendre les meilleures décisions pour faciliter le développement du hockey dans notre région.À l'heure actuelle, nous sommes coincés, de sorte que toutes les décisions que nous prenons ne plairont pas à tout le monde et mettront certains en colère. Ces décisions sont pénibles à prendre pour nous.
  • Nous sommes également pleinement conscients que peu importe la décision prise, le hockey mineur perdra probablement des enfants supplémentaires.

Nous sommes aussi conscients de la possibilité de certains développements politiques et que nous allons devoir s'adapter au fur et à mesure que ceux-ci deviennent réalité. Étant donné que les inscriptions sont imminentes, nous préférons aller de l'avant avec ce que nous savons afin que nos membres puissent planifier et prendre la meilleure décision pour leur famille.

Contexte

D'après ce que nous avons appris de notre rencontre avec certains membres du conseil de la ville de Campbellton, les cartes de loisirs restent en place, sauf que les résidents de Dalhousie devront probablement payer eux aussi cette année. Les camps d’essais et les tournois sont exemptés, mais nous avons besoin d'une confirmation écrite pour les tournois.

Nous sommes également conscients que pour beaucoup de familles qui vivent relativement loin de l’aréna de Dalhousie, l’année dernière a été très longue année avec beaucoup de temps sur la route. Pour les familles avec un seul enfant, les dépenses en carburant étaient probablement supérieures au coût d’une carte de loisirs. Également du point de vue planification, utiliser uniquement la surface de glace de Dalhousie était un jonglage constant en raison du manque de temps de glace pendant la semaine, ce qui n’a pas satisfait beaucoup d’équipes.

Notre décision pour 2019

  • Initiation et novice: comme d'habitude, les enfants seront répartis entre ceux qui demeurent dans la région de Dalhousie et ceux de la région de Campbellton.
  • Équipes récréatives: dans la mesure du possible, nous allons tenter de faire la même chose avec les équipes de niveau Rec. En réalité, ce ne sera probablement possible que pour les niveaux Atome et Peewee à cause du nombre de jeunes.
  • Équipes compétitives: par nécessité ils seront composées de jeunes vivant un peu partout dans la région. Par conséquent, tous les enfants nécessitant d’une carte de loisirs devront en obtenir une, car les pratiques et les parties seront réparties entre les différentes installations.

Sur ce point: lors de notre réunion avec la Ville de Campbellton, nous avons demandé une concession pour que toute équipe basée à Dalhousie, quel que soit son niveau, soit autorisée à jouer des parties à Campbellton sans avoir besoin de cartes de loisirs. Nous pensons que compte tenu des circonstances, ce n’est pas beaucoup à demander. Sinon, tous les parties entre les équipes de l'association devront être disputés à Dalhousie.

Notre position politique et notre espoir pour l'avenir

Quoique le hockey mineur n’aime pas s’ingérer dans les batailles politiques dont nous subissons directement les conséquences et ayant peu d’influence, nous pensons qu’il est approprié en ce moment de se prononcer sur la question:

Nous croyons qu'il est grand temps que toutes les communautés locales s'entendent pour verser des fonds afin de soutenir les installations à Campbellton et à Dalhousie, et sans retard. Cela s'étend à toutes les installations sportives de la région, pas seulement pour le hockey. Bien que nous ne soyions pas d’accord avec la manière dont Campbellton a imposé les cartes de loisirs l’année dernière, et comment elle continue d'emmerder le hockey mineur pour leurs enjeux politiques, nous comprenons leur situation financière. Aucune petite communauté ne peut rendre une arena financièrement viable, quelle que soit l'efficacité de sa gérance. La population n’est simplement pas là pour le faire de manière indépendante.

Notre position est motivée par le fait que, peu importe où vous vivez dans la région, investir dans le sport pour les enfants est important, de la même manière que nous contribuons indirectement à l'éducation, aux routes et aux autres infrastructures publiques pour le bénéfice de tous.

Nous espérons que cette question sera résolue rapidement afin que nous puissions nous concentrer pleinement sur notre mission: offrir aux enfants la meilleure expérience possible sur la glace.

Agreement for 2019-20 Season

Mise à jour du 5 septembre 2019: Voir le communiqué de presse concernant notre accord avec le comité consultatif pour la saison à venir.

Merci à nos commanditaires!

En savoir plus sur nos forfaits de commandite ou contactez-nous pour savoir comment parrainer et soutenir le hockey mineur.

Argent